Comment vêtir son enfant avec du style ?

Habiller leurs enfants revêt un pur plaisir pour les parents. Les petits ont aussi droit à des vêtements stylés. Mais comment s’y prendre pour réussir un joli look ?

Être attentif à la taille des habits

Même si vous achetiez les meilleurs vêtements pour votre bébé, le style sera raté, si vous prenez une mauvaise taille. C’est valable tant pour le haut que pour le pantalon ou pour la jupe. Pour éviter une telle situation, il est conseillé d’emmener votre bout chou lorsque vous lui choisissez une tenue.

Dans le cas où ce ne serait pas possible, référez-vous à la taille inscrite sur le vêtement. D’habitude, le mois ou l’an de l’enfant qui devrait le porter est même apposé sur une étiquette. Celle-ci se trouve placée dans un endroit visible que vous ne pouvez pas rater. Souvent, elle se situe à l’intérieur du col d’un sweat body ou au niveau de la hanche.

Pour trouver les vêtements et accessoires idéaux, il vaut mieux faire confiance à des sites sérieux, fiables et prêtant plus d’attention à la « tendance ». Pour cela, vous pouvez vous rendre directement chez le Vertbaudet Belgique.

Suivre la saison

La tenue adéquate change en fonction de la saison. Vous n’allez quand même pas faire porter à votre enfant un pull alors que c’est l’été. Même si le vêtement a une belle coupe, il gaspille l’effort que vous avez fait pour vêtir votre enfant avec du style.

Par contre, durant l’hiver, le port d’un petit gilet en cuir et d’un pull demeure recommandé. D’ailleurs, c’est très tendance. Vous pouvez ainsi essayer de ressortir un look un peu rock.

Assortir les couleurs

L’assortiment de couleurs joue un rôle primordial dans le domaine de l’habillement. Pour ce faire, tâchez de connaître les couleurs qui peuvent aller ensemble. Ainsi, avant de choisir n’importe quelle tenue, c’est le strict nécessaire qu’il importe de savoir.

D’ailleurs, les habits pour petite fille sont disponibles, en plusieurs modèles et en différentes couleurs. Cela vous facilitera sans doute la tâche. Par contre, il peut s’avérer difficile d’assortir la couleur de la tenue d’un garçon faute de multitude de choix. Néanmoins, il y a une alternative à cela : l’achat d’un lot de pièces assorties.

Demander des conseils

Si vous manquez littéralement d’idées sur la façon de vêtir votre enfant avec du style, vous pouvez vous faire aider. Des conseils par rapport à cela sont partagés à travers les forums pour parents. Dans cette optique, vous êtes invité à poser des questions. Les autres participants tâcheront de vous donner des conseils simples que vous pouvez pratiquer à la maison.

A lire aussi :  Top 3 des accessoires de mode tendances du moment

Sinon, vous pouvez aussi vous faire aider par les commerciaux des boutiques spécialisées à la vente des articles pour bébé.

Choisir un thème

C’est à la fois fun et pratique. Dans ce cadre, il suffit que vous choisissiez un thème précis : une tenue de sport, des habits de ville, etc. Pour que ce soit plus facile, regarder une photo sur Internet, vous sera d’une très grande aide. Par la suite, il convient de trouver les accessoires nécessaires pour réaliser la tenue.

Ainsi, dans le cas où vous opteriez pour une tenue sportive, un tee-shirt associé à un jogging fera l’affaire. Une paire de baskets suffit pour parfaire le look. N’oubliez pas les chaussettes. Vous n’avez même pas besoin de chercher loin.

Ajouter des accessoires

De simples accessoires peuvent changer radicalement le sort des tenues. Les bandeaux figurent parmi les accessoires de petites filles les plus prisés. Le fait d’en ajouter une sur la tête de votre fille embellit son allure. Il peut s’agir simplement d’une robe.

Quant aux petits garçons, les chapeaux et les nœuds demeurent en tête de liste. Votre choix devrait se baser sur le type de look que vous souhaitez donner à votre enfant. S’il s’agit d’une tenue pour un événement particulier, autant choisir un look plutôt élégant à votre garçon. Un pantalon, une petite chemise en coton, décorée par un nœud de coloris assorti seront parfaits.

Adopter une tenue en famille

De nombreuses familles optent pour ce choix, surtout lors des événements marquants. Dans ce sens, les membres de la famille, y compris le plus cadet de la maison, adoptent le même style. Pour ce faire, il est pratique de mettre un jean pour le bas et d’un sweat pour le haut. Si vous avez peur que votre bébé prenne froid, il reste possible de lui choisir un sweat à manches longues. Pour ce qui est des chaussures, pourquoi pas  un modèle d’une même collection ?

Bref, la femme n’est pas la seule à suivre la mode, les bébés aussi le peuvent. De plus, vêtir son enfant avec du style relève d’une partie de plaisir, n’est-ce pas ?