Top 3 des accessoires de mode tendances du moment

L’univers de la mode ne cesse d’évoluer et les tendances changent d’une saison à une autre. Quand on parle de mode, on l’assimile souvent avec des vêtements et des chaussures. Cependant, les accessoires jouent également un rôle important en matière de look. En effet, ce sont des pièces incontournables à porter en matière de mode. Découvrez tout de suite les tops 3 des accessoires de mode tendances du moment.

L’élément phare de la mode : les bijoux

Généralement destinés aux femmes, les bijoux sont des accessoires toujours en vogue actuellement. Ils sont là pour apporter une touche d’élégance aux looks des femmes. En termes de bijoux, le collier, à lui seul suffit la plupart du temps pour finaliser un look. Bien sûr, le choix du modèle dépend entièrement des goûts de chacun. Toutefois, les colliers avec des détails et des matériaux recherchés sont très tendances en ce moment.

De même, le collier de style chaîne, médaillon reste également dans la course. Par ailleurs, quand on parle de bijoux, on ne peut pas faire l’impasse sur les bagues. Et en ce moment, les bagues imposantes comme les chevalières sont à la mode. Sinon, les bagues avec des détails en relief sont une alternative très intéressante. Toujours dans le cadre de bijoux, avant, il ne fallait surtout pas mélanger l’or et l’argent.

Mais aujourd’hui, les bijoux dorés et argentés se mélangent et le rendu est époustouflant. Effectivement, les bracelets en métal différents et le collier avec des médaillons dorés et argents sont très prisés. Il ne faut pas oublier les boucles d’oreilles dépareillées ainsi que les perles. Toujours à la mode, les bijoux incrustés de perles sont partout, notamment les boucles d’oreilles perlées.

Les montres pour un look élégant

Quand on parle d’accessoires de mode tendances, la montre n’est pas à écarter. Pourtant, elle n’arrive toujours pas en tête de liste, car on a tendance à l’oublier. Toutefois, la montre n’est pas seulement un accessoire permettant de savoir l’heure, elle est un accessoire à part entière. Qu’elle soit mécanique ou connectée, elle peut mettre en valeur le look en apportant une touche d’élégance.

D’ailleurs, même si les montres connectées sont en vogue, les montres mécaniques restent plébiscitées. De plus, les achats de montres d’occasions sont de plus en plus prisés du fait du prix assez coûteux d’une nouvelle. Par ailleurs, pour changer du modèle classique cadran rond, les montres avec un cadran carré sont à la mode aujourd’hui. Avec son petit côté rétro, elles s’accordent avec chaque style et subliment toutes les tenues.

Les lunettes : un classique intemporel

Que ce soit de paires de lunettes de soleil ou non, elles restent des accessoires de mode par excellence. Pour un look casual, le modèle discret est très en vogue pour les femmes. Pour celles qui aiment suivre les dernières tendances, un modèle plus sophistiqué est le plus indiqué. D’ailleurs, les années 80 et 90 inspirent les dernières tendances et jouent la carte du contraste.

Les verres surdimensionnés combinés à de petites montures en métal donnent le ton en ce moment. Il y a aussi le Mad Havana pour un style élégant à la fois moderne et classique. Sans oublier les lunettes Browlines qui offrent la fusion parfaite entre rétro et moderne. C’est d’ailleurs, l’un des designs rétros les plus symboliques jamais conçus.