Comment porter un collier avec style?

Ce n’est pas facile de choisir un collier. On hésite souvent entre colliers en or, en argent ou fantaisie. Lequel correspond à votre style, vos goûts et votre constitution physique ? Le bijou est d’ordinaire sur un coup de cœur, mais il faut savoir le combiner à votre tenue et à votre style personnel. Comment réussir à porter un collier avec style ?

Quel collier choisir : un collier fantaisie ou de luxe ?

Pour commencer, il faut connaître les différents types de colliers féminins. Ensuite, il faut bien considérer l’épaisseur de la chaîne. Il faut aussi prendre en compte l’existence ou non de pendentif, de pierres précieuses ou de pierres nobles, etc. Comment porter un collier avec style?

Le collier doit aussi être en harmonie avec les autres accessoires et bijoux tels que les boucles d’oreilles, les bagues et autres bracelets. Mais il y a des types de colliers qui ne peuvent être portés qu’avec un style particulier. C’est le cas des colliers bohèmes ou ethniques.

Adapter son collier avec la taille du cou et le teint de la peau

La morphologie du corps et la couleur de la peau constituent deux paramètres primordiaux à prendre en compte pour porter le collier avec style. Généralement, choisir un collier fin est la meilleure chose à faire. Celui-ci doit être délicat et assez sobre. Mais la longueur  ne doit pas être semblable à celle des colliers en sautoir ou pendants. Les personnes au teint foncé sont conseillées d’opter pour des colliers en or ou en argent. Car la peau noire met en valeur ces types de métaux.

Le port des colliers selon chaque saison

Pour pouvoir porter le collier avec style, il faut aussi tenir compte de la saison. D’ordinaire, les bijoux que l’on porte en hiver ne le seront pas en été. Pendant cette saison, il faut plutôt privilégier les colliers au ras du cou, les colliers fins, bigarrés et fantaisie.

La première règle consiste à les assortir avec soins à votre tenue. Par contre en hiver, le style et les modes des colliers changent. L’or et l’argent conviennent le mieux à cette période de l’année. Il ne faut pas oublier d’opter pour les modèles à pendentifs et les chaînes brillantes qui vont parfaitement avec les habits sobres et de couleurs foncées qu’on porte généralement à cette époque.

A lire aussi :  Le coton BCI, labellisation entre corruption et utilisation de travail forcé

Comment porter le collier sautoir avec style ?

En été, le collier sautoir se porte, en général, avec un décolleté ou une robe dos nu sous les cheveux courts et relevés. Vous n’avez qu’à les passer dans le dos et l’attitude grand-soir est garantie. C’est d’autant plus le cas lorsque le collier sautoir est en perle, portée avec une robe noire qui expose audacieusement le dos.

En hiver, il est conseillé de le porter sur un pull à col roulé et moulant.  Vous pourrez facilement attirer les regards sur votre buste surtout si vous avez une belle silhouette. D’ailleurs, ce bijou amincit le corps. C’est pour cela qu’il est devenu l’accessoire le plus prisé par les femmes rondes.