Comment se rafraîchir avec les huiles essentielles en cas de canicule ?

Pendant les périodes de forte chaleur, le corps risque de réagir autrement face à un tel changement de température. C’est pour cela qu’on recommande d’utiliser des huiles essentielles rafraîchissantes et dynamisantes. Elles ont en effet des vertus qui aident à surmonter les périodes caniculaires. Explications.

Les différentes huiles essentielles à utiliser en cas de canicule

Les huiles essentielles sont connues pour leurs pouvoirs thérapeutiques. Elles peuvent aussi aider pour mieux supporter la chaleur en cas de canicule. Ces huiles sont conseillées pour traiter la fatigue, le coup de chaud, les jambes lourdes, les maux de tête ou encore la respiration difficile. Pendant les périodes caniculaires, les huiles essentielles indiquées ci-après sont celles à adopter pour se rafraîchir :

L’huile essentielle de Camphrier

Celle-ci est recommandée pour dégager les voies respiratoires. Elle peut être utilisée durant les températures très élevées en période estivale. L’efficacité de l’huile essentielle de Camphrier provient surtout de son action décongestionnante. À mélanger dans de l’huile végétale de son choix, elle s’applique en frictions au niveau du torse et du haut du dos. Par ailleurs, l’huile essentielle de Camphrier peut soulager la fatigue liée à la chaleur.

L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

Très appréciée des sportifs, l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné est également recommandée en cas de canicule en raison de son action apaisante pour le mental. Elle est surtout idéale pour traiter l’irritation et la nervosité. Il suffit d’en diluer quelques gouttes dans une huile végétale et on se masse la plante des pieds. En diffusion, cette huile essentielle peut résoudre les problèmes d’hypertension tout en soulageant l’inconfort articulaire.

L’huile essentielle de Menthe citronnée

La fatigue physique provient souvent de la forte chaleur. Afin de retrouver de l’énergie en cas de coup de pompe, il n’y a rien de mieux que de l’huile essentielle de Menthe citronnée. On peut la diffuser ou mettre quelques gouttes sur un mouchoir, que l’on respire profondément lorsqu’ un signe de fatigue se manifeste.

 L’huile essentielle de Menthe poivrée

L’huile essentielle de Menthe poivrée est indiquée pour soulager autrement des maux de tête. Cette aromathérapie possède un effet réfrigérant puissant pour traiter rapidement et efficacement traiter ce type de maladie. Lors de son utilisation, il suffit de l’appliquer légèrement en mouvements circulaires au niveau des tempes.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures astuces pour se sentir mieux dans son corps ?