Quelle quantité de vêtements acheter pour bébé ?

Il existe de nombreux types de tenues pour bébé fille ou garçon sur le marché. Ils sont disponibles sous diverses tailles. Ce n’est pas étonnant que vous soyez tenté d’en acheter de temps à autre. Néanmoins, il est conseillé de ne pas en faire trop et de limiter le nombre de vêtements achetés pour bébé. Les parents doivent aussi faire leur choix en fonction de plusieurs critères, notamment la taille, le poids et la saison. Les gilets, les collants, la paire de chaussettes et les manteaux font généralement partie des articles indispensables pour l’hiver. La future maman doit aussi ajouter des vêtements essentiels dans sa valise de maternité pour bien habiller son petit. Dans ce sens, quelle serait la quantité d’habits idéale à prévoir pour son enfant ?

Limiter les tenues pour les nouveau-nés

À la naissance, les accessoires à prévoir sont nombreux, entre autres les vêtements. Néanmoins, il est recommandé de se limiter aux indispensables, puisque les tenues de naissance ne servent que pour quelques semaines. En effet, le nombre importe peu, contrairement à la qualité. De ce fait, il est essentiel de prévoir les matières douces, comme le coton et la laine pour le plaisir de votre bout de chou au début de sa vie. Pour être sûr, il serait mieux de préférer les magasins qui se spécialisent dans la vente des accessoires pour enfant. Dans votre liste doit également figurer le trousseau de naissance où vous rangez les indispensables pour la toilette.  

Les vêtements à prévoir pour les premiers mois de son bébé

Bien que les bébés soient changés plusieurs fois par jour, il n’est pas opportun de lui acheter une tonne de vêtements. De plus, à ce stade, notamment entre 1 à 3 mois, votre bébé grandit rapidement. C’est pourquoi quelques articles de rechanges suffisent.

Durant les trois premiers mois, votre bébé sera amené à faire ses besoins fréquemment. Dans ce sens, il aura besoin d’environ 15 bodies. De même, 7 ou 8 pyjamas seraient aussi requis puisque votre enfant dort constamment durant cette période. N’oubliez pas non plus quelques brassières pour lui tenir au chaud, disons trois. Les chaussons s’avèrent aussi utiles. Deux ou trois paires suffisent jusqu’au troisième mois de votre petit bambin. Quoique les besoins de votre bébé changent très vite, il est conseillé de faire vos achats dans des shops pour bébé, qui proposent des prix intermédiaires.

A lire aussi :  Astuces pour porter un pantalon large avec élégance

Le nombre de tenues requises jusqu’au sixième mois du bébé

À cette phase, votre enfant aura besoin de moins de bodys qu’à ses trois premiers mois. La raison en est que la fréquence de ses besoins commence à se régulariser. Dans ce cas, il n’est plus besoin d’avoir une quinzaine de pièces, une dizaine suffit. Par contre, vous devez penser à acquérir un pantalon. Quant au pyjama, la quantité requise demeure la même puisque votre bébé passera encore une grande partie de son temps à dormir. Dans cette optique, 6 ou 7 articles seront requis.

Comme vous pouvez désormais l’emmener, plus souvent dehors, il est conseillé de prévoir des vêtements chauds, tels que des pulls boutonnés et des hauts à mettre à l’intérieur. Veillez aussi à ce que votre petit porte des vêtements tendance, comme les modèles comportant un écrit ou le cachet de la poste. En moyenne, 3 chacun suffit puisque votre bébé ne les portera pas plus longtemps. Bien que des bonnets et des couvertures soient également nécessaires. Deux modèles pour chaque type lui suffisent. Pour vous faciliter la vie, repérez les boutiques de vêtements bébé et enfants.

La quantité de vêtements pour bébé indispensable à partir de six mois

À partir du sixième mois, vous serez éventuellement amené à donner d’autres aliments, en plus du lait, à votre enfant. Par conséquent, il se salit plus vite qu’auparavant. De plus, ses mains commencent à saisir n’importe quoi de risque de tacher tout le temps ses vêtements. Dans ce sens, il importe d’avoir une quinzaine de bavoirs pour pouvoir le changer autant que possible. Il en est de même pour les habits. Une quantité plus importante s’avère requise afin de toujours garder votre enfant au propre.

Néanmoins, il ne s’agit plus des mêmes éléments qu’à la période de ses six premiers mois. Les ensembles deviennent plus pratiques à cette tranche d’âge. En avoir 10 à 15 de différents modèles serait l’idéal. De surcroît 3 ou 4 grenouillères ne vous feraient pas de mal. Par ailleurs, quelques tops à manches longues et courtes sont à prévoir. Pour marquer des événements spéciaux, vous pourrez acheter des vêtements de marques dans des boutiques renommées.