Conseils pour bien choisir son rouge à lèvres

Le rouge à lèvres fait partie des incontournables d’une trousse de maquillage. Il permet de souligner vos lèvres en modifiant leur coloration. Pour cette raison, il est très apprécié par la gent féminine. Toutefois, il est important de choisir le rouge à lèvres idéal pour obtenir l’effet souhaité. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir le rouge à lèvres adéquat.

Opter pour une coloration qui vous ressemble

Pour bien choisir votre rouge à lèvres, il faut tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de la forme de vos lèvres, de votre tenue et de votre carnation.

La forme des lèvres

Le rouge à lèvres est un accessoire de beauté utilisé pour mettre vos lèvres en valeur. Par conséquent, pour faire le bon choix, il faut tenir compte de la forme des lèvres. Ainsi, le choix des couleurs foncées et mates doit être privilégié si vous avez une bouche pulpeuse. Ces deux colorations pourront mettre en valeur ce type de lèvres.

Toutefois, il faut rappeler que les couleurs foncées et mates ne sont pas indiquées pour les personnes qui possèdent des lèvres fines. Ces dernières peuvent plutôt opter pour une coloration naturelle telle que le rose, le beige ou encore le bois de rose. De plus, le choix d’un rouge à lèvres de type gloss est parfaitement adapté pour ce type de bouche.

La tenue et la carnation

Concernant le choix du rouge à lèvres en fonction de la tenue, il faut noter que la coloration du rouge à lèvres doit différente de la couleur de vos vêtements. Il s’agit d’une recommandation dont vous devez tenir compte pour réussir le maquillage idéal.

S’agissant de la carnation, elle n’est pas mise en valeur par toutes les colorations. Par conséquent, vous devez connaitre la teinte qui vous correspond le mieux. Pour ce faire, il n’y a pas de solutions magiques. Il suffit de faire confiance à son instinct. Vous pouvez également comparer deux teintes de rouge à lèvres afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Quelles sont les astuces pour appliquer son rouge à lèvres ?

Il ne suffit pas de choisir le rouge à lèvres adéquat. Il faut également réussir à l’appliquer. Pour cela, il faut suivre quelques étapes.

La préparation de lèvres

Pour réussir la pose du rouge à lèvres, il est important de préparer les lèvres en ayant recours au gommage. Cette astuce pourra vous aider à vous débarrasser des peaux mortes. Ensuite, vous pouvez utiliser un baume afin d’hydrater vos lèvres.

L’utilisation du crayon à lèvres

Optez pour l’utilisation d’un crayon à lèvres qui a la même coloration que le rouge à lèvres de votre choix. Il vous sera d’une grande utilité pour dessiner le contour de votre bouche. En outre, le crayon à lèvres est nécessaire pour une application plus précise du rouge à lèvres.

L’application du rouge à lèvres

Pour réussir cette opération, vous pouvez aisément utiliser un pinceau. Cela vous permet d’avoir un résultat précis et esthétique.