Pourquoi choisir un nœud papillon en bois ?

Vous êtes sur le point d’assister à un évènement particulier qui nécessite une tenue élégante ? Vous hésitez entre la traditionnelle cravate et le style classique d’un nœud papillon pap en tissu ? Pourquoi ne pas choisir d’arborer un tout nouveau style à l’aide du nœud papillon en bois ?

Actuellement à la mode, cet accessoire vous permet d’avoir un look chic et original. En effet, il se marie parfaitement aussi bien avec le costume cravate qu’avec le smoking. D’ailleurs, il se propose sous différents modèles, matière, couleurs et motifs. Vous hésitez encore à oser franchir le pas des nœuds papillon en bois pour le prochain mariage de l’un de vos proches ou  pour une autre grande occasion ? Zoom sur les raisons d’adopter ce nouveau classique des accessoires en 2022 !

Parce qu’il se mariera forcément avec votre tenue

Porter un nœud papillon en bois apportera une touche d’originalité à votre costume. Cela, surtout car cet accessoire se marie et s’adapte à plein de styles différents. Malgré tout, il est conseillé de jouer sur le contraste avec la couleur de votre chemise par exemple. Quant aux motifs sur les nœuds, ils pourront facilement vous donner cette touche d’originalité qui manque parfois aux cravates et aux modèles classiques.

Cela donne aux nœuds en bois un atout de taille face à ceux de type pap puisqu’avec le bon motif et la couleur adaptée, ils seront toujours parfaits pour l’évènement. Ici, l’important, c’est votre originalité et donc votre personnalité. De toute façon, vous serez toujours chic si vous arborez cet accessoire.

Car il met en valeur vos autres accessoires

Et lorsque le nœud papillon ne contraste pas avec les couleurs de votre tenue, il pourra se marier avec vos autres accessoires. Ainsi, adaptez sa couleur avec vos bracelets ou les boutons de votre chemise pour paraître plus séduisant. Si vous avez misé sur une tenue plutôt sobre, mais classique comme le noir, alors un nœud papillon avec du bois liégé ou en bambou pourrait sublimer votre style.

Et puisque le nœud papillon en bois n’est pas uniquement destiné à l’homme, il pourra aussi être accompagné de sacs ou de montres de la même gamme de couleurs. Vous l’aurez deviné, ce nœud sera le joyau qui mettra en valeur votre style si particulier.

Parce que c’est facile à porter

Ensuite, en choisissant le nœud papillon en bois, vous faites le choix de la simplicité et de l’élégance. En effet, oubliez ces moments où vous galériez avec vos cravates ou vos nœuds en tissu ! Vous n’aurez rien à nouer étant donné que ces modèles en bois s’installent facilement sur le col de votre chemise ! Et inversement, ce modèle s’enlèvera facilement le soir venu, ce qui vous facilitera la vie après vous être amusé pendant des heures. Simple d’utilisation, stylé et original, ces modèles vous étonneront à coup sûr, alors pourquoi ne pas les adopter dès maintenant ?  

Pour profiter de la tendance du moment

Vous avez sûrement compris que le nœud en bois est tendance de nos jours, et ce n’est pas un hasard. Cela, vu qu’il se marie avec des accessoires sobres, mais aussi avec des tons plus vifs. Les centaines de modèles aussi bien de montures que de teint des verres vous donnent aussi l’embarras du choix.

D’ailleurs, sans pour autant passer pour une fashion victime, et parce que vous savez partager avec vos proches, vous pouvez même l’offrir en cadeau, que ce soit à un homme ou une femme. Optez pour des sacs, des montres assorties voire des bijoux en assortiment. Pensez aussi aux petits détails comme la couleur des yeux, du teint ou même la couleur des cheveux avant de choisir prochain modèle de nœud.

Pour profiter du rapport qualité-prix intéressant

Et comme si toutes ces qualités ne suffisaient pas, les nœuds papillon en bois s’achètent à des prix relativement accessibles compte tenu du matériau avec lequel ils sont conçus. Malgré le fait que cela dépend en grande partie du type de matériau utilisé, il n’en reste pas moins que les modèles en bois sont une bonne affaire actuellement. En effet, cette matière est bien connue comme étant plus robuste que le tissu, ce qui fait que vous allez garder votre accessoire longtemps et donc vous ferez des économies.

De plus, vous contribuez à préserver l’environnement en adoptant le style boisé, en plus du caractère recyclable du bois, ce qui est en soi un bénéfice déjà assez conséquent. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?