Comment mettre l’abaya kimono ?

Une abaya est une tenue portée par les femmes musulmanes de par le monde. La version traditionnelle vient du Moyen-Orient et recouvre tout le corps, ceci, des épaules jusqu’au niveau des pieds. L’abaya se retrouve aujourd’hui en différents modèles apportant des styles les uns aussi particuliers que les autres. Parmi ces modèles, l’abaya kimono est de plus en plus appréciée par les femmes. Si vous vous demandez comment porter l’abaya kimono, on vous explique tout ici.

Porter l’abaya kimono avec élégance

L’abaya kimono plait beaucoup, car le modèle se trouve être simple à mettre et complète parfaitement toutes vos tenues. En réalité, ce modèle d’abaya ne dispose pas de bouton et pour la fermer, un simple turban suffit. Celui-ci est placé au niveau de la taille et à l’avantage de faciliter les choses lorsque vous vous habillez. Elle ressemble ainsi à un simple gilet pour lequel vous n’aurez qu’à faire un nœud avec le turban au niveau de la taille. Pour être plus à votre aise, il est important de ne pas trop serrer le turban. Vous pourrez également la laisser légèrement ouverte pour laisser apparaitre la tenue qui se trouve en dessus. Si vous recherchez l’abaya qui convient parfaitement à votre style, il vous suffira de voir ce site.

Comment choisir son abaya kimono ?

Choisir l’abaya kimono qui vous irait peut sembler compliqué à cause des nombreux modèles qui existent. Sauf que dans les faits, il n’y a rien de vraiment compliqué pour prendre cette décision.

Choisir son abaya en fonction de son style

Le choix va essentiellement se baser sur votre propre style et ce que vous désirez obtenir en fin de compte. Si vous aimez plutôt avoir un look chic et tendance, une abaya kimono à motifs vous mettra bien en valeur. Lorsque vous choisissez de porter des habits de couleur vive, il est préférable de choisir un kimono de couleur sobre. Vous pourrez de cette manière créer l’harmonie parfaite pour l’ensemble de votre habillement. Il est important de noter que pour cette tenue, la morphologie n’a pas vraiment un impact.

L’abaya s’adapte bien facilement à toutes les morphologies et c’est d’ailleurs une tenue ample. Que vous soyez mince ou plutôt très en forme, vous n’aurez pas du mal à vous y retrouver. Ce sera plutôt la longueur que vous devrez considérer comme critère pour faire votre choix. Si vous avez une petite taille, choisissez une abaya assez courte pour ne pas balayer le sol. À l’inverse, si vous êtes grande de taille, optez pour l’abaya qui va bien avec votre taille.

Choisir l’abaya kimono en fonction de la saison

Avant de choisir une abaya, demandez-vous bien si elle correspond bien à la saison notamment à cause de la matière. Il vous faudra choisir la tenue qui puisse vous permettre d’être stylé et en même temps confortable. Ainsi, pour l’été, préférez une abaya en lin ou encore en mousseline afin d’être couverte et profiter sans être excès de chaleur. Une fois en hivers, un kimono du style japonais serait le choix idéal. Le tissu épais utilisé vous protège efficacement du froid.