Malgré tous les efforts pour parfaire le style vestimentaire, un problème reste et demeure une préoccupation. Il s’agit de l’agencement des bijoux avec son code vestimentaire ou en fonction des milieux où l’on se rend. Nous vous proposons dans la suite de cet article, quelques techniques pour bien assortir ses bijoux au quotidien.
Opter pour des bijoux en adéquation avec la couleur de votre peau
Avec la grande variété de bijoux qui existent, il n’est pas toujours facile de pouvoir faire le bon choix. Pourtant, il faudra quand même choisir les bijoux qui vous correspondent le mieux entre ceux conçus en or et ceux en argent. Pour ce faire, une astuce simple vous permettra de vous retrouver plus facilement.
Fiez vous à la couleur de votre peau. Si vous avez une peau foncée ou bronzée, il faudra plus miser sur les bijoux de couleur dorée, en bronze ou mordorée. Par contre, si votre peau est claire ou rosée, vous devez plus opter pour des bijoux en couleur argentée.
Sachez tout de même qu’il n’est pas uniquement question de choisir des bijoux qui vous conviennent. Mais il vous sera également d’une grande utilité d’opter pour ceux conçus avec des matières de qualité. Vous avez donc la possibilité de vous adresser à la bijouterie Joaillerie Marchal pour la confection de vos bijoux de marque supérieure et de qualité durable.
Appliquer la règle de trois
Dans le choix des bijoux, il est important de ne pas en faire trop ou pas assez. Ainsi, pour éviter de commettre des erreurs au quotidien, l’une des possibilités qui s’offrent à vous est de suivre la règle de 3. Celle-ci consiste à cibler trois parties du corps comme les oreilles, les doigts et les poignets ou le cou, les oreilles et les doigts sur lesquels il faudra porter vos bijoux.
Après avoir choisi ces zones, il faudra ensuite opter pour un nombre de bijoux impair et tenter l’accumulation des pièces. Ainsi, par exemple vous pouvez décider d’agencer 3 différentes couleurs de bracelets à vos poignets comme un mélange de bracelets doré, argenté et coloré. Il faudra dans ce cas veiller à ce que l’une des pièces choisies ait une dominance sur les autres.
Mettre en avant votre personnalité
Lorsque vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’agencement des bijoux, une autre option pourrait vous intéresser. Il s’agira de porter votre choix sur un seul bijou et de préférence celui qui s’accordera plus à votre personnalité et à votre style. Si par exemple, vous aimez afficher un look classique, optez pour un haut décolleté et un rang de perle.
Si par contre c’est le style rock qui vous enchante, vous pouvez parfaitement associer à ce haut, une chaine massive. Lorsque vous portez un haut qui laisse apparaitre vos poignets ou vos bras, n’hésitez pas à mettre une manchette pour valoriser davantage votre style.
Eviter à tout prix le mélange de style de bijoux
Il est bon d’oser un mélange des pièces, mais il faudra veiller à ne pas choisir des styles de bijoux trop différents au risque de créer une incohérence dans votre look final. Vous devez donc choisir des bijoux pouvant refléter une certaine harmonie dans votre style vestimentaire et le style des bijoux.